Sur leur histoire : Ils ont été ensemble un bon moment. Elle a été acceptée par la famille italienne Schiavone ce qui n'est pas toujours une mince affaire car on parlerait de clan, ces siciliens au fort caractère. Elle était celle que Dante considérait comme The One. Ils avaient emménagé ensemble à Cassas. Elle a disparu il y a 3 ans, dans le cadre de son métier. L'italien l'a cherché mais en vain, le corps n'a pas été retrouvé mais elle est considérée comme décédée. Enfin il le pensait jusqu'à aujourd'hui. Il s'avère qu'elle est entre la vie et la mort, mais encore de ce monde. Apprendre son existence va chambouler sa vie. Le sicilien a eu beaucoup de mal à s'en remettre, de sa disparition, et pourtant il commence à re-profiter de la vie, vivre sans elle. Il a d'ailleurs rencontré une autre femme sans pour autant oublier celle avec laquelle l'idylle était parfaite et avec qui il avait des projets.
Sur elle : c'est une suggestion mais je pensais qu'elle aurait pu être, par exemple, photographe, reporter ou journaliste de guerre et serait allée dans un pays en conflit dans lequel il y aurait eu des bombes qui ont explosé. Il l'aurait cru morte comme l'annonçaient les médias. Le métier peut être autre mais j'essayais de trouver une raison pour sa disparition soudaine.
Si tu as d'autres idées ou envies, c'est libre !
Aussi, je ne sais pas s'ils avaient un enfant en bas-âge avant son départ ou non, si elle était enceinte ou non ou bien s'ils avaient ce projet d'avoir un enfant. C'est au choix, toutes les options me conviennent. Histoire d'ajouter de la complexité dans les relations ... c'est comme tu le souhaites.
S'il y avait un enfant, il n'aurait pas beaucoup connu sa mère du coup ou aurait peu de souvenirs ce qui pouvait éventuellement être intéressant, vu ce retour soudain.
Pour les traits de caractère, je me disais qu'elle pourrait être forte de caractère, indépendante et en même temps complètement investie dans ses relations, le travail etc. La famille est une valeur importante quand même (comme pour l'italien).
Les origines etc sont tout à fait libres tout comme la façon dont ils se sont rencontrés ainsi que le moment.
Elle n'aurait rien oublié de sa vie avant la disparition en revanche, elle ne se souvient pas ou pas bien de ce qui a pu se passer ces trois dernières années, et pourrait souffrir d'une sorte d'amnésie (provisoire ou non). Cette disparition l'aurait un peu changé forcément... ça pourrait être intéressant à exploiter je pense notamment si elle a des flashbacks etc.
Travailler sur le relationnel et tout ça peut laisser beaucoup de possibilités dans les RP à venir Chacun réagit à sa façon, il y a un mélange de divers sentiments puis il faut retrouver ou refaire un peu sa place...