Cela faisait si longtemps que je n'avais pas revue ce chapeau, cette odeur si particulière des cigarettes qui lui colle à la peau, de cette allure, cette démarche que je remarquerais entre milles. Cela faisait tant de temps, que j'en aurais presque oublié la rancune, la peine que ton départ m'avais fais. Je me sentais un peu con, un peu injuste. Rien, on c'était rien promis. T'avais juste aidé un gosse et son cheval un peu capricieux, t'avais juste donné le goût de l'aventure, cette curiosité qui était propre à un chuchoteur. Tu avais donné de ton savoir à ce petit brun aux yeux sombres, qui buvait tes paroles si salvatrice, ayant enfin retrouvé une once de joie après le décès de son grand-père. Oui, j'étais si jeune mais si demandeur d'une présence pouvant remplacer ce vide que m'avais causé le décès de mon grand-père.
Tu étais là, stoïque mais sans doute aussi surpris que moi que nos chemins se recroisent après tant de temps. Je venais de perdre le fil de mes pensées en te voyant débarquer dans le ranch, pensant à un mirage ou simplement au restant du whisky de la veille. Faut croire que non. Je monte sur les barrières du paddock pour en sortir, avant donc de m'avancer vers toi, restant parfaitement silencieux pour grapiller les quelques mètres qui nous séparaient.
"Vous ici. Je pensais pas vous revoir, après être parti sans un mot, la dernière fois que nos chemins se sont croisés" Te lançais-je donc, fourrant mes mains dans mes poches, attendant donc ce verdict.
"Que faites-vous par ici ?" Ajoutais-je, puisque c'était quand même ça le plus important.